Ce samedi 8 novembre, notre inspectrice en chef et son équipe avaient donné rendez-vous aux enfants au château de Martrouille afin de les assister dans leur enquête.
En effet, la famille LACHAIRE DE POULE au grand complet, a disparu !
Après un briefing de notre enquêtrice bienaimée, les enquêteurs en herbe se sont mis en route vers le château. Mais, attention, dès l’entrée, nous voici plongés dans l’ambiance, obscurité, bruits bizarres. Mais, il en faut bien plus pour décourager nos chers petits enquêteurs !
Nous voici enfin sur le terrain de l’enquête, dans les deux pièces du château où les décorations ont pu en faire frissonner quelques-uns. Mais qu’importe, les enfants ont fait preuve de courage et n’ont pas hésité à participer aux différents stands parfois étranges et même peu ragoûtants pour certains. Les enfants recevaient une carte personnage à chaque participation.
Au bout d’une enquête d’une heure trente, les petits enquêteurs avaient obtenu une carte de tous les membres de la famille LA CHAIRE DE POULE. Mission accomplie !
Ayant récupéré toutes les cartes, toute la famille LA CHAIRE DE POULE a pu réapparaître et l’inspectrice était ravie ! Très heureuse d’ailleurs, d’avoir retrouvé un des membres de cette famille. Je crois bien qu’elle était amoureuse de lui, mais chut…il ne faut pas le dire ! Elle était donc très reconnaissante de l’aide des enfants.
Pour remercier tous les
petits enquêteurs, il fallait au moins un coffre de bonbons et un bon goûter !
Comme d’habitude l’organisation était au top avec un matériel Halloween impressionnant. Merci à tous les bénévoles pour leur implication dans une participation efficace.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !




)




