C’est, comme prévu, par des jeux à l’intérieur de la salle que les activités ont commencé. Les joueurs présents constitués d’enfants d’ados et d’adultes tiraient au sort une table où ils se retrouvaient à quatre. Franca et Milène, les organisatrices, leur proposaient alors un jeu. Au bout d’un quart d’heure un classement était établi puis un nouveau tirage au sort était effectué et un jeu différent proposé . Au bout des 4 ou 5 rotations un classement a pu être effectué. Les 10 enfants les mieux classés ont gagné des places pour le site de « Gravity » à Saint Pierre lès Elbeuf et tous ont pu profiter de bonbons au chocolat et d’un goûter qui a couronné cette première partie.
Vers 17h inauguration du nouveau terrain de pétanque. Agnès Largeau qui pratique régulièrement ce sport a été invitée par le Maire à couper le ruban. Quatre triplettes ont pu étrenner le nouveau terrain et quelques joueurs ont dû « s’exiler » à quelques mètres de là sur un terrain près de la cantine.
Bonne ambiance chez les « pétanqueurs » qui ont bien apprécié ce moment.
Des structures gonflables, une pour les « petits » et une destinée plutôt aux ados et adultes ont été installées et ont connu une bonne fréquentation, y compris au moment du repas puisqu’elles n’ont été désinstallées que vers 22h. D’autres jeux , football, basket étaient lancés suivant le désir de chacun et tous ont bien apprécié cette après-midi d’activités. Tout était prêt pour accueillir davantage de joueurs.
Après l’apéritif pris à l’extérieur , c’est le moment du repas partagé. On attendait un nombre plus important de personnes même si, dans les environs, et particulièrement à Poses, avaient lieu des animations annuelles renommées susceptibles de nous enlever des participants.
Dans une salle décorée avec goût par les organisatrices Franca, Milène leurs enfants et Marie, les convives vont passer un très bon moment ponctué de plusieurs « blind tests» et d’une série d’énigmes. Pour désigner les gagnants, il a fallu départager les tables 2 et 3 qui avaient le même nombre de points par une question subsidiaire et c’est la table 2 qui l’a emporté. Quelque danses dont un madison puis on installe le matériel pour lancer le karaoké qui a permis d’apprécier de très belles voix.
On aurait certes apprécié que les habitants soient plus nombreux mais le plaisir visible des convives présents lors de cette soirée et leur chaude participation aux jeux ont été source de grande satisfaction pour les organisatrices. Merci à elles pour leur investissement et à toutes celles et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont apporté leur aide.
ON S’AMUSE BIEN À L’INTÉRIEUR COMME À L’EXTÉRIEUR
LA PÉTANQUE A CONNU UN BON SUCCÈS
JEUX ET DANSES DANS LA SALLE